a propos de Guillaume deperrois photographe

Mon histoire

portrait de guillaume deperrois

A propos de moi

Imager ces instants magiques qui provoquent l’émotion, le ressenti d’un simple regard devant un paysage sauvage ou urbain, devant le détail d’une architecture d’immeuble ou devant l’ambiance d’un aménagement intérieur.  Je suis à la recherche des mêmes sensations quand je crée des  photos de spectacles, des photos lifestyle ou des photos corporate.

Autodidacte en photographie, j’ai façonné ma propre démarche artistique en m’appuyant sur les savoir-faire acquis au cours de mes expériences passées (danseur, réalisateur, monteur,….)

Mes 15 ans d’expérience dans le monde de la communication visuelle au sein de différents domaines (la mode, la télévision, le milieu caritatif, l’institutionnel, le milieu associatif,…), m’ont permis d’acquérir des compétences transversales complémentaires à la photographie.

Par le choix d’un angle de vue, d’un cadrage, le réel se modifie, se fragmente, se transforme pour retenir simplement la puissance d’un regard, d’une émotion ou d’une ambiance. Quel que soit mon domaine d’intervention, j’aime imager ces instants magiques qui provoquent l’émotion.

Mon savoir faire est pluriel : méticuleux, précis, supervisant chaque détail, ponctuel, parlant plusieurs langues, force de proposition, rapidité dans l’exécution et le rendu de mes photos. Je travaille dans un univers détendu mais professionnel. Au besoin je sais me laisser porter par l’inspiration du moment.

Photographe aux multiples inspirations, je suis également créateur d’images iconiques, artistiques et singulières dédiées aux expositions et à la décoration d’intérieur.

La photographie est avant tout une aventure humaine.

« L’important n’est pas la technique utilisée mais le fait de provoquer chez l’autre une émotion quelle qu’elle soit. »

On parle de moi

La presse et les sites web ont fait écho à mon travail d’artiste. Découvrez quelques uns des articles consacrés à mon travail.

Juturna male magazine allemand
Trobostyle blog d'architecture d'interieur
MGT My gay toronto canada