Saison des Mariages 2019

Saison des Mariages 2019

Saison des Mariages 2019

Le coup d’envoi des mariages pour la saison 2019 a commencé. J’ai eu le plaisir de débuter cette nouvelle année avec un mariage à la mairie du 19e arrondissement de Paris.

Afin de découvrir toutes mes prestations pour immortaliser ce jour important dans votre vie, rendez-vous sur ma page mariage. Vous y trouverez les galeries des précédents mariages que j’ai pu capter. Laissez vous séduire par mon univers.

Une salle historique

La splendeur de la salle des mariages de la mairie est due aux oeuvres picturales qui ornent les murs. Nous y découvrons, juste derrière M. Maire, Le mariage civil de Henri Gervex. On peut découvrir sur cette toile, aux côtés du peintre lui-même, un certain nombre de personnalités qui sont toutes passées dans la Mairie : Ernest Constans, Ministre de l’intérieur, Le peintre Edouard Manet, Le prince de Galles, futur Edouard VII. Mais aussi, Emile Zola y est aussi représenté.

Henri Gervex, artiste peintre

En 1867, Henri Gervex entre dans l’atelier du peintre Pierre-Nicolas Brisset. Il a alors 15 ans. En 1871, il est reçu à l’École des beaux-arts de Paris dans l’atelier d’Alexandre Cabanel . Pendant 5 ans, il suit son enseignement . Il est le condisciple de Jean-Louis Forain et Fernand Cormon. Il fait aussi son apprentissage auprès du peintre orientaliste Eugène Fromentin.

Gervex débute au Salon de 1873 en exposant une Baigneuse endormie. L’année suivante, Satyre jouant avec une ménadereçoit une médaille de seconde classe. Ce nu Le style de Cabanel influence grandement ce nu. L’état belge achete cette oeuvre pour le musée du Luxembourg. En 1876, il fait la connaissance d’Édouard Manet et fréquente les peintres impressionnistes. Sa peinture en subit l’influence et il éclaircit sa palette. En 1878, il fait scandale en exposant Rolla, considéré comme son chef-d’œuvre. Le poème d’Alfred de Musset lui a insipiré Rolla. Le jury du salon refuse cette oeuvre pour les mêmes motifs que l’Olympia de Manet. Elle représente un nu prosaïque dans un décor contemporain. L’œuvre est immorale. information tirée de wikipédia

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Fermer le menu
×
×

Panier