Michael Stokes, photographe du corps

Michael Stokes, photographe du corps

Michael Stokes, photographe du corps

En tant qu’artiste, nous avons obligatoirement des choses qui nous inspirent. Que ça soit dans la vie de tous les jours, dans l’histoire, dans notre culture ou la culture des autres civilisations, etc…. il y a tellement de choses qui peuvent nous inspirer.

Et bien sur, il y a les autres artistes contemporains. Michael Stokes fait parti de ses artistes dont je suis le travail avec grand intérêt. Nous partageons une passion pour certaines thématiques. (voir ma galerie Men Artistic)

Qui est Michael Stokes?

Michael Stokes est un photographe américain vivant à Los Angeles. Il a une passion pour le corps masculin, et certaine partie du corps plus particulièrement.

Il s’est fait connaitre, entre autre, pour ses photos des vétérans militaires. Toujours dans son désir de magnifier les corps, il a su immortalisé sur ses photos, les corps meurtris, amputés de ses militaires. Il leur a redonné tout l’éclat qu’il méritait. Toujours avec une esthétique sensuelle, voire érotique pour certaines photos.

Michael Stokes a déjà édité quelques artbook regroupant son travail par thématique :

Masculinity est un livre sur l’étude du corps masculin dans un style très glamour.

Bare Strength et Exhibition sont dans la même veine que Masculinity. Michael Stokes a reversé une partie des fonds récoltées par la vente du livre à l’association des vétérans de guerre.

Always Loyal, quand à lui, est totalement dédié aux vétérans blessés. Michael Stokes a aussi reversé une partie des fonds récoltées par la vente du livre à l’association des vétérans de guerre.

Prochainement, deux nouveaux ouvrages seront édités. Divine Eros & Des*truc*tura*tion.

Ses photos ont fait le tour du monde, aussi bien dans les médias écrits journaux (cosmopolitan, Vanity Fair italy, The independent UK,…) que dans les émissions de télé (The View, The Tonight Show, The Today Show,…)

Il a aussi participé en personne à des émissions comme America’s Next Top Model.

son site internet

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Fermer le menu
×
×

Panier