Montée des marches – Cannes 2019

Montée des marches – Cannes 2019

Montée des marches - Cannes 2019

montee des marches cannes

Depuis 8 ans, le Rotary Club Montpellier Comédie organise une soirée exceptionnelle pour la « Montée des marches » de Cannes. Lors de la soirée d’ouverture du festival de cannes, ils retransmettent en direct la cérémonie d’ouverture. Afin de patienter jusqu’à la diffusion du film d’ouverture, tous les participants ont accès à un cocktail dinatoire.

Une action caritative

Cette soirée n’est pas seulement l’occasion de voir le film d’ouverture de Cannes. C’est surtout le moyen de faire une bonne action. Tous les bénéfices de la soirée sont reversés au service d’oncologie pédiatrique du CHU de Montpellier.

Ce chèque sert à mettre en place des activités physiques au sein même du service. Depuis quelques années ils ont pu les développer directement au domicile des patients. Ces activités physiques sont bien sur adaptés aux capacités des patients.

Malgré la maladie, la pratique d’une activité physique permet d’améliorer indiscutablement le moral, l’estime de soi, la qualité de vie,… Et le plus important, elle diminue les effets secondaires parfois intenses, et favorise l’acceptation des traitements, acceptation indispensable à la guérison.

Un engagement humain de ma part

Depuis 2 ans maintenant, je collabore avec le Rotary Club Montpellier Comédie lors de cette soirée « Montée des marches de Cannes ». Nous organisons un photoshoot pour que tous les participants puissent se prendre pour des stars devant les flashs de mon appareils.

Mon engagement auprès d’organisme caritatif remonte à des années. Il est très important pour moi de continuer à m’engager pour des causes humanitaires à ma façon. Réussir à apporter du bien-être et de la bienveillance aux autres fait partie de ma façon d’être.

Au fur et à mesure de mon évolution professionnel, ainsi que des rencontres que j’ai pu faire orienter mon travail dans une direction plus humaine. Soutenir les associations comme le ROTARY ou le ZONTA est devenu une nécessité pour moi.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Fermer le menu
×
×

Panier