L’univers de la danse contemporaine

L’univers de la danse contemporaine

Une excursion dans la danse contemporaine

Pour certain(e)s, le monde de la danse contemporaine est un univers sombre et obscur. Sans connaître les codes et y être initié, il est très difficile de l’apprécier à sa juste valeur. Moi, le premier, j’étais plein d’apriori et de clichés. Ayant pratiqué un bon nombre de danses (danse de salon, Moderne Jazz, Bollywood, Break Dance,…), j’étais très retissant à style de danse.

C’est en préparant mon exposition Shadow & Light que j’ai dépassé mes préjugés. Dans Shadow & Light, j’ai retracé ma carrière dans le monde de la danse, mais je voulais m’ouvrir à d’autres horizons. Je souhaitais montrer qu’il y avait une multitude de danses différentes qui existaient. Grâce à un joyeux hasard de rencontre, on m’a présenté Pamela Bouthillier.

Pamela Bouthillier ou la découverte d’un nouveau monde,

Derrière son grande sourire, son énergie débordante, Pamela Bouthillier reste avant tout une femme forte, une mère aimante et une danseuse hors pair. Dès que je lui ai présenté mon projet, elle a été emballée. Sans se poser de questions, lors du shooting, Pamela s’est livrée corps et âme dans mon appareil photo.

Grâce a cette force et ce lien qui se créait, nous avons sorti toute une série de très belles photos visible dans l’exposition Shadow & Light.

Suite à cette magnifique aventure, Pamela m’a recontacté pour que nous travaillions ensemble sur différents projets qu’elle avait en tête. J’ai ainsi pu la découvrir un peu plus en tant que personne avec ses faiblesses et ses forces.

Sans langue de bois, elle s’est livrée sur le monde du handicap qui s’est inséré dans sa vie avec la naissance de ses filles. De cette épreuve, elle en a fait une force et en nourrit son art.

Nous avons réalisé en décembre 2017 une vidéo nommé [Nous Sommes…]

qui montre des quiproquos lié au handicap dans la vie de tous les jours.

Cet thématique qui est importante à mes yeux aussi a tout de suite fait résonance en moi. J’ai notamment un projet en développement sur cette thématique. C’est avec un grand plaisir que je travaille à nouveau avec Pamela sur son nouveau projet : AMOUR.

AMOUR, roman photo vidéo, retrace la carrière de Pamela avec ses moments de gloire, de doute, ses désillusions et ses peurs, autant en tant que femme qu’en tant que danseuse.

Vidéo très émouvante dans laquelle, Pamela, une fois de plus, donne tout ce qu’elle a. Véritable plaidoyer pour l’acceptation du handicap.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Fermer le menu
×
×

Panier