Photographe de mariage : un métier

Photographe de mariage : un métier

  • Post published:07/13/2020

Au moment de l’organisation de son mariage, il faut penser à tellement de choses : la salle, le traiteur, le DJ, les cartons d’invitation, les tenues, les fleurs… Le budget d’un mariage peut très vite exploser si l’on ne fait pas attention. Souvent, les mariés essaient de faire au plus juste. Ce qui est normal. Et de temps en temps, ils font l’impasse sur certains prestataires en se disant que tout n’est pas nécessaire. J’ai eu des demandes de devis par des mariés qui au final m’ont dit, on ne prendra pas de photographe de mariage. Pourtant être photographe de mariage, c’est un métier.

Je vais vous expliquer pourquoi.

Qui va prendre les photos?

Photographe de mariage photo de couples

Depuis la révolution des appareils photos numériques, beaucoup de personnes se considèrent comme des photographes. Alors qu’être photographe et encore plus photographe de mariage, c’est un métier. Je ne le redirai jamais assez.

Certains invités vous diront, j’ai le dernier Huawei, iPhone ou un bon appareil photo. Cela fait de belles photos donc tu peux économiser sur le fait d’engager un photographe.

Mais attention, effectivement vous allez économiser de l’argent, mais la personne qui sera chargée de prendre les photos ne profitera pas de la fête. Et si à un moment, elle préfère aller trinquer avec les invités qu’elle n’a pas vu depuis un long moment ou aller danser ou simplement se reposer, car il fait trop chaud au soleil. Elle ne pourra pas immortaliser les moments-clés de cette journée inoubliable.

Et même si c’est une fan de photo, aura-t-elle l’oeil? Saura-t-elle anticiper les événements? Gérer les contraintes techniques? Mais aussi qui s’occupera de la retouche des photos après.

Alors pour que cette journée soit un moment magique pour tout le monde, prenez un photographe de mariage.

C’est un métier

Même si pendant les cérémonies, les gens prennent des photos, il y a un moment où tout le monde ne peut pas se déplacer dans la salle pour avoir le bon angle de vue. Être focalisé sur les événements pour anticiper.

Avec un photographe de mariage, vous êtes sûr d’avoir de jolies photos de tous les moments forts de votre mariage.

Le photographe de mariage n’est pas juste un énième prestataire. Ma priorité lors de votre mariage est que vous passiez un moment agréable devant mon objectif. Très discret, je sais me faire oublier afin de capturer ces instants éphémères que vous revivrez avec le plus grand bonheur après votre mariage.

photographe de mariage 1 photo de la mariée

Je connais mon matériel par coeur, j’ai l’habitude de faire des reportages photos lors des mariages qu’ils soient à la campagne, à la plage, dans un château, dans un vignoble….

Ma façon de travailler

photographe de mariage 2

Tout commence par un rendez-vous avec vous, les futurs mariés, pour apprendre à vous connaitre, échanger autour de vos attentes ce qui me permet de vous proposer un reportage-photo sur mesure.

  • Je vous fais part de mon expérience et je vous conseille sur vos envies. Et je vous mets en garde contre les contraintes par rapport à vos envies.
  • Je reste à votre disposition tout au long des mois de préparatifs.
  • Le jour J, je suis totalement indépendant. Pas besoin de vous soucier de moi, tellement je sais me faire oublier que vous en oublierez même ma présence et cela me permettra d’avoir des photos encore plus naturelles.

Puis vous aurez la joie de découvrir le reportage photo dans un délai de 10 jours après le mariage. Découvrez toutes mes prestations sur ma page dédiée aux mariages.

Alors ne faites pas l’impasse sur le photographe de mariage, car c’est un élément essentiel au bon déroulement de votre mariage. Car si Tonton Hubert ou cousine Gertrude avaient fait les photos et que vous êtes déçues. Vous ne pourrez pas leur en vouloir, car ce ne sont pas des professionnels.

Vous avez aimé l'article? Partagez-le autour de vous.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité